Bjl.AudioConcept.

. Etude, conception et réalisation d'éléments audio Haut de Gamme, à Tubes et Transistors.

Ampli S.E 845 et GM70 en version bloc mono : L'évolution 2019 !.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La dernière evolution des blocs-mono du S.E 845 et GM-70 adopte une nouvelle architecture ainsi que de nouveaux châssis.

Des photos seront en ligne sous peu.

Les dimensions hors tout d'un bloc mono sont : H120 * L260 * P315 mm. (sans tubes). Le poids d'un bloc est approximativement de 10 Kg.

Cet ampli est de conception 100% personnelle, Il fonctionne en classe A, sans contre réaction, afin de privilégier le résultat sonore il est désormais composé de 2 étages (tubes), ampli tension et étage driver et ensuite étage de puissance, celui-ci est à polarisation automatique (voir la rubrique détails de fonctionnement).

Les tubes équipant cet appareil sont :

- Une triode très spécifique de très haute qualité pour la partie étage d'entrée et driver.

- Et enfin la grosse triode de puissance 845B ou GM70 en charge de l'étage de puissance (voir ici pour + d'infos).

- L'alimentation n'est pas en reste bien au contraire .... un très gros travail a été réalisé a ce niveau par l'abandon du filtrage avec condensteurs traditionnel chimiques et désormais en lieu et place adoption de magnifiques exemplaires polypropylene en version professionnel, pour information cette alimentation est capable de délivrer une energie de 900 Joules .... on est très loin des réalisations "Made in China" où dans le meilleur des cas on a une capacité en energie de 80 voir 110 Joules max.!

Pourquoi ....?

et bien, tout simplement car un amplificateur n'est rien d'autre qu'une alimentation !

Son but étant de fournir a la charge (haut parleur) un signal modulé identique en forme au signal d'entrée mais avec une amplitude bien plus grande (gain) et par force des choses la recette est simple ..... il faut principalement soigner l'alimentation et faire en sorte que le parcours du signal soit le moins polué possible (simplicité).

Par ce fait, on fait en sorte de se rapprocher le plus possible du fameux "fil droit avec du gain".

A l'écoute le résultat est parlant !

 

A noter également que le composant de plus important d'un ampli S.E étant son transformateur de sortie, celui équipant cet appareil est un modèle haut de gamme de marque Lundahl (ici une réalisation spécifique en version amorphe du réputé constructeur Suédois).

Les transformateurs d'alimentation sont eux des modèles spécifiques en version torique basse induction.

 

Pour plus d'information me consulter.

 

 

Page_2001_GM-70_BM.html

Accueil | Récapitulatif des pages | Contact | ©2008 Bjl.AudioConcept.