La version châssis stéréo du S.E 845 est constitué d'un ensemble monobloc, assemblé sur un épais châssis de forme cadre en bois massif. Ce châssis bois peut être réalisé en divers essences de bois (celui en photo ci-contre est une version réalisé en frêne, il est équipé d'une plaque supérieur en acier chrômé), divers modèles et finitions sont visible dans la rubrique Gallerie photos de divers modèles.
Cet ampli est de conception 100% personnelle aussi bien pour sa "mécanique" que son électronique. Il fonctionne en classe A, sans contre réaction, il est à polarisation automatique (voir la rubrique détails de fonctionnement).
Les tubes équipant cet appareil sont des double triode 7308 pour la partie étage d'entrée, une pentode EL34 (avec un montage en pseudo-triode) pour l'étage driver, et enfin la fabuleuse triode de puissance 845 en charge de l'étage de puissance.
Il est à noter que le câblage de la partie amplificateur est réalisé à l'ancienne " en câblage en l'air ", des circuits imprimés sont utilisés pour le câblages des alimentations, régulations et divers auxiliaires.(voir la rubrique Détails interne de construction).
Les divers transformateurs de l'appareil sont de frabrication Française "E.S.O" (ex. marque Magnétic).Techniquement, cet appareil est équipé d'une alimentation régulée H.T en charge d'alimenter la partie étage d'entrée et driver. Les tensions de chauffage des tubes sont également régulées et elles sont à montée en tension progressive. L'appareil est équipé d'une double ventilation forcée (ventilateur à très faible bruit @ 9dB) cela afin d'évacuer dans les meilleures conditions les calories assez conséquentes dissipées par le fonctionnement de cet appareil.
Le châssis bois renferme toute l'électronique, les alimentation B.T et H.T (1200v) et divers auxiliaires sont montés sur une platine dissipateur, ce châssis bois est pris en sandwich entre la plaque supérieur en acier de 3 mm d'épaisseur et le fond en aluminium anodisé de 3 mm également en épaisseur, cela afin de donner à l'ensemble une grande rigidité mécanique. La plaque supérieure fait office de support extrèmement rigide afin d'assurer la fixation et le poids non négligeable des divers transformateurs (poids de l'ampli env. 48kg).